Appel à artistes – Art visuel & musique – Câline de blues

APPEL À ARTISTES | ART VISUEL + MUSIQUE

Diversité artistique Montréal (DAM), l’Atelier d’Art Métèque et le Café Mariposa lancent un appel à artistes en vue d’une exposition collective à Métèque, une galerie installée à NDG qui vise à promouvoir les échanges culturels.

Intitulée “Câline de blues”, en l’honneur de la célèbre chanson de Gerry Boulet, cette exposition s’invite comme un antidote au Blue Monday, 3e lundi de janvier ayant été décrété jour le plus déprimant de l’année. Oui, il fait froid, oui, il fait sombre et oui, l’hiver est bel et bien installé. Pour passer à travers cette épreuve, prenons le contre-pieds et célébrons!

ART VISUEL

Les artistes visuel-le-s sont invité-e-s à soumettre des œuvres qui rendent compte de leur rapport – heureux, triste ou même indifférent – à ce fameux blues.

Les soumissions peuvent contenir jusqu’à 5 œuvres qui doivent être accompagnées d’une fiche incluant le titre, le support, la taille et le prix de chacune d’elle, ainsi qu’une courte biographie de l’artiste. Les artistes sélectionné-e-s devront s’acquitter de frais de 40$ pour couvrir les dépenses de la galerie et du vernissage ainsi que pour courir la chance de bénéficier d’une exposition solo en 2018 à Métèque.

Pour soumettre votre dossier, envoyez ces documents à info@meteque.ca avant le dimanche 24 décembre à minuit.

L’exposition sera lancée par un brunch d’art le dimanche 14 janvier à midi et se tiendra jusqu’au 4 février 2018.

MUSIQUE

Les musicien-ne-s intéressé-e-s à revisiter la chanson “Câline de blues” de Gerry Boulet en y ajoutant leur touche personnelle sont invité-e-s à soumettre une version MP3 avant le dimanche 24 décembre à minuit à info@meteque.ca.

Les artistes sélectionné-e-s se produiront à Métèque le lundi 15 janvier, 18h00, en partenariat avec le Café Mariposa et le groupe Posa Blues. Cachet : 150 $.

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *